🔮Le système de runes

Sur le serveur, plusieurs outils peuvent voir leurs capacités décuplées par différentes runes.

Fonctionnement général

Il existe, de manière générale (avec quelques exceptions), 3 niveaux de runes. Les runes possèdent une durabilité limitée :

  • Runes de niveau 1 : 250 utilisations

  • Runes de niveau 2 : 500 utilisations

  • Runes de niveau 3 : 1000 utilisations

Lorsque les runes ne possèdent plus d'utilisations (elles sont à 0 de durabilité), elles perdent alors leur pouvoir. Cependant, elles ne se cassent pas et peuvent être réparée dans une forge de réparation. La catégorie suivante détaille le processus de réparation :

🌿Comment réparer mes outils et mes runes ?

Exemple concret

Il existe des outils acceptant des runes. Ceux-ci notifient clairement les runes qui peuvent être acceptées dans la description.

Description de la pioche commune in-game

Prenons l'exemple de cette pioche commune. Elle peut accueillir plusieurs runes :

  • Instant-Break (Niveau 1 seulement) : permet de casser instantanément le bloc sur lequel la pioche est utilisée.

  • Loot-Inventory (Niveau 1 seulement) : permet de récupérer dans l'inventaire les loots des blocs cassés avec cette pioche. Attention : la rune de niveau 1 ne permet pas de récupérer tous les types de loots. Ceux récupérés sont clairement indiqués dans la description de celle-ci.

  • Auto-Smelt (Niveau 1 seulement) : permet de cuire les loots des blocs cassés avec cette pioche. Attention : la rune de niveau 1 ne permet pas de cuire tous les types de loots. Ceux qui seront cuits sont clairement indiqués dans la description de celle-ci.

Pour ajouter des runes à cette pioche, il est possible d'utiliser le raccourci shift + clic droit. Le menu suivant apparaîtra :

Par défaut, la pioche ne possède qu'un seul slot pour les runes de débloqué. Les deux autres slots doivent être achetés pour qu'ils puissent être utilisables.

Il vous est à tout moment possible de retirer une rune pour en mettre une autre, ou de mettre les trois runes directement et de combiner leurs effets.

Last updated